POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Des élus exhibant des doigts d’honneur : la photo qui passe très mal en France !

En France, les élections municipales ont été clôturées dimanche dernier. Les futurs élus locaux ont fait preuve, pour certains, d’une originalité plutôt déplacée pour célébrer leur victoire. C’est le cas des membres du Conseil Municipal de de Balagny-sur-Thérain, une commune située dans l’Oise.
Neuf élus et des doigts d’honneur : c’est le spectacle qu’ils ont offert pour célébrer leur victoire le soir du second tour des élections municipales en France. Inutile de dire que la photo est très mal passée. Les habitants de la ville ont été choqués, allant même jusqu’à réclamer la démission des élus fraîchement arrivés au pouvoir. « C’est un geste obscène qui constitue une insulte à la République, à la démocratie et à la population. L’acte dégrade l’image de notre cher village », ont écrit les habitants qui ont aussi lancé une pétition pour réclamer le départ des élus.
Plusieurs témoignages ont été rapportés par le journal Le Parisien, où des Français ont exprimé leur indignation face à cet acte condamnable. La réaction des élus n’a pas tardé, mais elle était molle et incertaine. Philippe Maréchal, l’un d’entre-eux et qui n’est pas présent sur la photo, a assuré « avoir déjà répondu à la population ». « Nous souhaitons rester en dehors de tout cela maintenant », a-t-il lâché, incertain.
La municipalité, dans ce même contexte, a envoyé des courriels aux habitants pour les calmer, mais sans succès. Elle a tenté d’expliquer le contexte de la photo, la justifiant par « une réponse à un tract diffamatoire anonyme »
Bref, c’est très mal parti et le geste des élus risque de se retourner contre eux ! Ce n’est que justice après tout.

Lire aussi
commentaires
Loading...