POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Démarrage des épreuves du baccalauréat avec 133 mille candidats

133 mille élèves de la quatrième année secondaire passent, en ce mercredi 8 juillet 2020, les examens de la session principale du baccalauréat dont les résultats seront annoncés le 26 juillet courant.
Les candidats seront répartis sur 1159 centres d’examens contre 1073 lors de la session précédente et ce vu que seuls douze élèves sont autorisés dans chaque salle.
En outre et conformément au protocole sanitaire mis en place, le ministère de l’Education a rappelé que ces centres sont uniquement réservés aux candidats ainsi qu’au corps éducatif qui doivent obligatoirement porter les masques de protection respiratoire.
Les produits désinfectants à l’instar du savon et du gel hydroalcoolique ont, par ailleurs, été fournis comme mesure préventive contre le Covid-19.
Signalons que deux élèves atteints du Covid-19 à Monastir passent aussi l’épreuve du baccalauréat au centre de confinement des patients Covid+ dans la zone touristique de Skanes.
Ces deux élèves (sections lettres et sciences expérimentales) seront isolés et surveillés via des caméras installées dans la salle.
Rappelons que l’épreuve du baccalauréat se déroule du 8 au 15 juillet courant pour la session principale. Les résultats seront annoncés le 26 juillet 2020.
La session de rattrapage aura lieu du 27 au 30 juillet alors que ses résultats seront annoncés le 9 août 2020.

Lire aussi
commentaires
Loading...