POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Démarrage à Monastir du 14e congrès de l’AMT

Le 14e congrès de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a débuté samedi soir 4 juillet dans un des hôtels de Monastir, et se déroulera pendant deux jours sous le thème « Achèvement de la construction pour l’indépendance du pouvoir judiciaire« .
 Seize candidats sont en lice dans pour l’obtention des onze sièges du nouveau bureau exécutif, dont sept membres du bureau sortant qui ont renouvelé leur candidature, selon le président de l’AMT, Anas Hammadi.
« Les commissions qui émergeront du congrès, et notamment les motions qui seront adoptées vont tracer les lignes que le prochain bureau exécutif devrait suivre », assure Hammadi.
« Le nouveau bureau exécutif doit traiter des dossiers judiciaires brûlants, dont un statut pour les juges, un statut pour l’inspection générale des affaires judiciaires, les conditions matérielles et morales des juges, la situation des tribunaux et la réorganisation de la justice administrative, en plus de la mise en place de la cour constitutionnelle », insiste-t-il.
Le président de l’AMT a également évoqué ce qu’il considère comme des réalisations accomplies au cours du mandat précédent, appelant le pouvoir politique et national à soutenir le pouvoir judiciaire afin qu’il puisse se réformer et même s’appuyer sur des fondations qui ne peuvent pas être influencées par ce pouvoir, quels que soient les dossiers traités et les parties impliquées dans ces dossiers.
Le 26 février 2018, un nouveau bureau de l’AMT a été installé selon la composition suivante:
Anas Hammadi : président
Aicha Ben Belhassen : vice-présidente
Kalthoum Meribah : secrétaire générale
Lamia Mejri : trésorière
Taoufik Souidi : secrétaire général-adjoint
Amir Koubaâ : trésorier-adjoint
Basma Hamada : chargée des relations avec les organisations de la société civile
Mohamed Karim Boulila : coordinateur général
Hafedh Ben Nejma : membre chargé des structures
Raja Jaziri et Taoufik Bribech : membres chargés des recherches et études et de l’activité scientifique.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...