Crise politique : Tarek Fetiti appelle Kaïs Saïed à intervenir

Le second vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Tarek Fetiti, a exhorté, en ce lundi 13 juillet 2020, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed à intervenir afin de parvenir à une solution à la crise politique qui s’aggrave graduellement en Tunisie.

Invité de Shems FM, le porte-parole du Bloc de la Réforme nationale, a assuré que Saïed doit jouer un rôle fédérateur quant aux récents développements sur la scène politique notamment l’éviction du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, qui serait impliqué dans une affaire de conflit d’intérêts ainsi que le retrait de confiance au président du parlement, Rached Ghannouchi.

Rappelons que le Conseil de la Choura d’Ennahdha avait chargé, hier dimanche à la suite de sa réunion, le chef du parti islamiste, Rached Ghannouchi de débattre avec Kaïs Saïed de la constitution d’un nouveau gouvernement après la décision du retrait de confiance au gouvernement Fakhfakh.

En ce qui concerne Rached Ghannouchi, quatre blocs parlementaires ont convenu d’entamer les procédures de retrait de confiance au président de l’ARP où au moins 73 signatures ont été collectées à l’heure actuelle selon les précisions du député de la Coalition de la Réforme nationale, Hatem Mensi, dans une déclaration accordée à Réalités Online aujourd’hui.
Il s’agit, en effet, du Bloc démocrate réunissant Attayar et le Mouvement Echaâb, du bloc de la Réforme nationale, du bloc national ainsi que du bloc de Tahya Tounes.
Il est prévu qu’un communiqué de presse sera publié aujourd’hui à propos des procédures de ce retrait de confiance, des motifs et des revendications des élus concernés.


Lire aussi :

Le Conseil de la Choura d’Ennahdha décide d’entamer les concertations dédiées à la formation d’un nouveau gouvernement
Kaïs Saïed, le Grand Absent
C’est la véritable raison derrière la très probable chute d’Elyes Fakhfakh
Démission ou pas démission ? Les choix qui s’offrent à Elyes Fakhfakh selon Yassine Ayari
Le Cheikh Ghannouchi va discuter avec Kaïs Saïed au sujet du prochain gouvernement
Conseil de la Choura d’Ennahdha : Le soutien à Elyes Fakhfakh sera-t-il maintenu ?
Ajbouni : Attayar est attaché au retrait de confiance à Rached Ghannouchi

Lire aussi
commentaires
Loading...