POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: situation alarmante aux USA

Crédit photo : Pixabay Capital

Les États-Unis viennent de battre un nouveau record de la moyenne quotidienne des cas de contamination par le Covid-19 suite à l’enregistrement de 65.500 cas supplémentaires lors des 24 dernières heures. La veille, 63.643 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés en une seule journée.

Sur un total de 133.969 cas de décès provoqués par le Covid-19 depuis le déclenchement de la pandémie dans le pays, quelque 774 personnes sont mortes lors des dernières 24 heures.

Avec plus de 3,18 millions de cas de coronavirus, les USA sont considérés comme étant le pays le plus touché par la pandémie dans le monde.

Rappelons que le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses Anthony Fauci, a estimé que cette nouvelle moyenne de contaminations pourrait être multipliée pour atteindre une centaine de milliers de nouveaux cas Covid-19 confirmés quotidiennement. S’exprimant lors d’une audition au Sénat américain ce mardi 30 juin 2020, le responsable n’a pas pu cacher son inquiétude face à cette situation tout en mettant l’accent sur la nécessité de renverser la tendance avant qu’il ne soit trop tard, selon ses dires.

Notons que selon un rapport établi par le Centre de prévention et de lutte contre les maladies, le bilan des morts qui se porte actuellement à 128 mille cas, pourrait atteindre les 150 mille d’ici le 18 juillet prochain.

Lire aussi: Covid-19: les USA pourraient atteindre 100 mille nouveaux cas par jour

Lire aussi
commentaires
Loading...