POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: Nissaf Ben Alaya appelle à l’extrême vigilance

La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Dr. Nissaf Ben Alaya, est revenue ce mardi 28 juillet 2020 sur la situation épidémiologique en Tunisie ainsi que sur l’enregistrement de trois cas de contamination par le Covid-19 dans les rangs des agents de l’aéroport international de Tunis Carthage. Dans ce contexte, la responsable a précisé que le danger lié à la propagation du nouveau coronavirus existe toujours appelant, à cette occasion, l’ensemble des Tunisien à faire preuve d’extrême vigilance et à continuer de respecter à la lettre l’application des mesures préventives dont essentiellement le port des bavettes et la distanciation sociale etc.
Selon Nissaf Ben Alaya, plusieurs dépassements ont été constatés dans les rangs des passagers et des agents de l’aéroport de Tunis Carthage.
Trois agents de l’aéroport international Tunis-Carthage ont contracté le Covid-19 après être entrés en contact avec un ressortissant infecté qui ne s’est pas conformé au protocole sanitaire et aux mesures préventives mises en place.
De ce fait, une campagne de dépistage sera effectuée sur tous les agents de l’aéroport.
Rappelons que selon un dernier bilan épidémiologique rendu public par le ministère de la Santé Publique, la Tunisie compte au total 1455 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. Cinquante décès mais également 1157 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi: Covid-19: 3 nouveaux cas détectés, le bilan passe à 1455 cas confirmés

Lire aussi
commentaires
Loading...