POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Confection de 30 millions de bavettes: les soupçons de conflit d’intérêt confirmés

Le rapport définitif lié aux soupçons de conflit d’intérêt autour de la commande de confection de 30 millions de masques médicaux vient de confirmer le conflit d’intérêt pour l’homme d’affaires et député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Jalel Zayati. Selon le même rapport qui vient d’être publié par le ministère de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption dans la soirée du jeudi 30 juillet 2020, Jalel Zayati a profité de son statut au sein du Conseil d’Administration de la société de confection pour remporter le marché en question. Le rapport a souligné la présence de plusieurs lacunes au niveau de la formulation du cahier des charges techniques.

Le rapport a ajouté que la position de Jalel Zayati était contraire à ses déclarations médiatiques précisant que l’élu a déposé un échantillon en son nom et au nom de sa société Arto Tunisia le 13 avril dernier auprès de Siatex dans le cadre de la commande de 30 millions de masques médicaux. Ceci confirme la détermination de Jalel Zayati à conclure ledit marché et ce, en dépit des conflits d’intérêts.

Le rapport a également estimé que Jalel Zayati aurait profité de son statut au sein du Conseil d’Administration de Siatex pour accélérer les procédures d’analyse de l’échantillon ce qui soulève des soupçons de connaissance préalable de toutes les exigences et confirmerait donc l’exploitation d’excellentes informations.

Lire aussi: Affaire des masques: le rapport définitif entre les mains des Tunisiens à partir de la semaine prochaine

Lire aussi
commentaires
Loading...