POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

C’est très bon, on en mange tous les jours et c’est bon pour la santé !

C’est bon, très bon et on a envie d’en manger tous les jour : le chocolat, d’un point de vue nutritionnel, a tant de choses à offrir à l’organisme et à nos babines, mais à condition. Cette hypothèse a été remise au goût du jour par des chercheurs de l’Université de médecine de Baylor à Houston, aux États-Unis.
Ils affirment que le fait de manger un chocolat une fois par semaine réduit les risques de développement des maladies cardiaques. L’étude, à titre d’information, a été publiée le 22 juillet 2020 dans le prestigieux European Journal of Preventive Cardiology.
Selon les chercheurs, le chocolat aide à maintenir la bonne santé des vaisseaux sanguins du cœur. Dans le passé, d’autres études ont souligné les bienfaits du chocolat sur la tension artérielle.
Le chocolat, poursuivent les scientifiques, réduit de 8% les risques de maladies coronariennes. Il contient, en effet, de bons nutriments pour le cœur, à l’instar des flavonoïdes, des méthylamines, des polyphénols et de l’acide stéarique. Ces substances ont la capacité de réduire les inflammations et d’augmenter le niveau du bon cholestérol. Bien entendu, il faudra éviter les excès. Il est inutile de se jeter sur la première tablette de chocolat et encore faut-il choisir le bon chocolat. Les scientifiques conseillent le chocolat noir avec, au moins, 70% de cacao. Une activité physique régulière est également requise selon les scientifiques.
Bon appétit !

Lire aussi
commentaires
Loading...