POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Baccar présente à Mechichi sa propre évaluation de la situation économique et financière

L’ancien gouverneur de la banque centrale de Tunisie, Taoufik Baccar a présenté mercredi 29 juillet au chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi son évaluation de la situation économique et financière dans le pays, ainsi que sa vision des priorités avant l’installation du prochain gouvernement.
A l’issue de sa rencontre avec Mechichi, Baccar a déclaré avoir souligné la nécessité d’accélérer la mise en place de mesures à court terme pour neutraliser les effets du nouveau coronavirus sur la situation sociale et économique du pays, selon l’agence TAP relayée par Sabra FM.
A moyen terme, Baccar a suggéré au chef du gouvernement désigné de réfléchir à la manière de tirer parti des développements mondiaux actuels sur fond de crise du COVID-19, en particulier de réfléchir à la façon dont certains pays se sont tournés vers la délocalisation de leurs entreprises et de leur industrie.
L’ancien gouverneur de la BCT a par ailleurs fait référence aux réformes économiques et sociales, aux moyens d’activer la voie du développement et de contrôler le niveau de la dette, considérant que le crédit est une menace pour le pays s’il ne correspond pas à un modèle de développement.
Il a par enfin salué le choix du président de la République, Kaïs Saïed d’une personnalité de l’administration pour former le gouvernement, estimant que cette mesure est un geste qui s’adresse à l’administration tunisienne, et que cela est de nature à consolider ses performances et son moral.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...