POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

ARP: Qalb Tounes votera contre les motions proposées par Ennahdha

Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussema Khlifi, a affirmé ce jeudi 9 juillet 2020 que les élus de son parti voteront contre les trois motions présentées par le bloc du parti Ennahdha lors de la réunion des présidents des différents blocs parlementaires, tenues ce matin à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). En effet, Ennahdha a présenté ce jeudi trois nouvelles motions liées essentiellement à la mise en œuvre de la discrimination positive, à l’imposition des excuses aux victimes de l’ancien régime. La troisième motion vise à dénoncer la motion présentée précédemment par le Parti Destourien Libre (PDL) classant l’organisation des Frères musulmans comme étant un organisme terroriste. Cette dernière a été finalement rejetée.

Oussema Khlifi a donc assuré que son parti votera contre ces motions précisant que Qalb Tounes n’est pas concerné par les surenchères politiques. Il a considéré que le parlement doit être mis à l’écart de ces petits calculs politiques estimant qu’il faut mettre un terme à ce festival ou plutôt cette guerre des motions.

Dans un communiqué de presse rendu public récemment, Qalb Tounes est revenu sur la polémique liée à son refus de voter en faveur de l’examen de la motion classant l’organisation des frères musulmans comme un organisme terroriste. Il a précisé avoir décidé de boycotter, depuis un moment, toutes les motions présentées au bureau de l’ARP estimant que ces motions présentées par des parties politiques cherchant à occuper des positions qui n’ont rien voir avec les préoccupations réelles du peuple qui les a élues, ont été à l’origine des tiraillements politiques qui marquent actuellement la scène. Ces motions, servent, selon le même communiqué, de moyens pour alimenter les conflits, diviser les Tunisiens et affaiblir l’Etat.

Lire aussi: Qalb Tounes décide de boycotter toutes les motions à l’ARP

Lire aussi
commentaires
Loading...