POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

ARP: Examen, ce mercredi, du rapport de l’enquête sur le drame de Amdoun

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) examinera ce mercredi 1er juillet 2020, en plénière, le rapport établi par la commission d’enquête parlementaire sur le drame de Amdoun dans le gouvernorat de Bejà, conformément aux dispositions de l’article 100 du règlement intérieur du parlement. Le rapport en question sera examiné en présence des membres du gouvernement concernés.

Rappelons que l’accident d’un bus appartenant à une agence de voyage survenu le 1er décembre dernier dans la région de Ain Snoussi entre Ain Drahem et Amdoun a fait une trentaine de morts dans les rangs de jeunes randonneurs. 13 autres personnes ont été blessées plus au moins grièvement dans ce même accident.

Une semaine après le drame, une commission d’enquête parlementaire a été formée afin de déterminer les circonstances de cet accident ainsi que les responsabilités.

Le propriétaire de l’agence de Voyages a été, quant à lui, condamné à deux ans de prison ferme, par le tribunal de première instance de Bejà. En ce qui concerne la visite technique du bus, aucun agent n’a été maintenu en état de détention. Ils ont été tous entendus pas le juge d’instruction en état de liberté.

Lire aussi: Drame à Amdoun: 2 ans de prison pour le propriétaire de l’agence de voyages

Lire aussi
commentaires
Loading...