POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

30 millions d’euros de la France à la Tunisie pour soutenir les PME

Dans l’objectif de soutenir les PME et PMI tunisiennes, le gouvernement français a débloqué une ligne de financement de 30 millions d’euros. C’est ce qui ressort d’un communiqué qui nous a été envoyé par Business France Tunisie ce mercredi 1er juillet 2020. Sur ces 30 millions d’euros, 6 millions seront débloqués sous forme d’un don. Il s’agit de permettre aux PMI et PME tunisiennes d’acquérir des biens et services d’origines françaises à hauteur de 70% minimum.
Cet outil de financement, selon Franc Secula, ministre-conseiller et chef du service économique régionale au sein de l’Ambassade de France en Tunisie, vise à stimuler les relations économiques entre la Tunisie et de la France. Sa mise en place est l’un des objectifs fixés dans la feuille de route sur le développement économique. Celle-ci a été actée lors de la visite d’Etat du président d la République français, Emmanuel Macron en janvier 2018.
A titre d’information, une conférence en ligne aura lieu le 8 juillet 2020 (9h), organisée par le Le Service Economique Régional et l’Agence de promotion de l’Industrie et de l’Innovation, avec l’appui du bureau Business France de Tunis et la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie. Elle réunira les investisseurs dans le secteur agroalimentaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...