POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus : 53 mille nouveaux cas aux Etats-Unis !
Les USA ont établi un nouveau triste record quotidien, ce jeudi, en recensant 52 898 cas supplémentaires de Covid-19. Le bilan de la pandémie, née en Chine en décembre, est de plus de 516 000 morts à travers le monde.
Les derniers chiffres concernant le bilan du nouveau coronavirus, qui a causé la mort de 516 210 personnes, pour 10,7 millions de cas, ont de quoi faire frémir. Loin d’être terminée, la propagation de la pandémie continue de s’accélérer. La planète vient en effet de vivre sa pire semaine en termes de contaminations, avec plus de 160 000 cas par jour, selon l’OMS, qui a précisé hier, par la voix de son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus : « 60% de tous les cas de Covid-19 recensés jusqu’à présent ont été signalés au cours du mois dernier ». Tous les continents ne sont toutefois pas logés à la même enseigne et n’en sont pas au même stade : si l’Europe se déconfine progressivement, l’Amérique est toujours frappée de plein fouet par la crise sanitaire.
L’exemple des Etats-Unis est le plus spectaculaire : après avoir déjà enregistré 2 686 480 cas et 128 62 morts au total, le pays dirigé par Donald Trump continue de recenser des records de contaminations quotidiens. Le bilan des USA, ce jeudi, fait ainsi état de 52 898 nouveaux cas, un chiffre jamais atteint depuis le début de la pandémie, pour 706 décès supplémentaires. Cette hausse impressionnante des infections est particulièrement palpable dans les Etats du sud et de l’ouest des USA, à l’image de la Californie, qui a décidé de remettre en place des restrictions qui avaient été levées à la fin du mois de mai. Le gouverneur a décidé de fermer pour trois semaine les restaurants, les bars, les cinémas et les musées dans la ville de Los Angeles et dans 18 autres comtés. Plus globalement, de nombreux Etats ont décidé de se montrer prudents et de limiter les rassemblements en vue de la fête nationale, célébrée le 4 juillet sur le sol américain. L’accès de plusieurs plages de Floride a également été fermé.
En Amérique latine, la situation reste également inquiétante, en particulier au Brésil qui continue à enregistrer quotidiennement plus de 1 000 morts causées par le nouveau coronavirus Covid-19. Le bilan est désormais supérieur à 60 000 décès dans le pays carioca, où les mesures de restrictions se lèvent néanmoins progressivement pour tenter de relancer l’économie. Les cafés et restaurants de Rio de Janeiro ont ainsi rouvert leurs portes après trois mois de fermeture. Un pari risqué qui ne recueille pas l’approbation de la communauté scientifique.
Lire aussi
commentaires
Loading...