POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Yassine Ayari: « Je vais poursuivre Fakhfakh qui risque deux ans de prison ! »

Le député Yassine Ayari a confirmé lundi 15 juin lors de son intervention dans l’émission « Houna Tounes » sur Diwan FM son intention de poursuivre le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh suite à sa déclaration concernant des actions qu’il possède dans des sociétés traitant avec l’Etat tunisien.
Il a estimé qu’il y avait là un conflit d’intérêts et de gains évident, soulignant que Fakhfakh risque deux ans de prison si ses déclarations sont prouvées.
Ayari a ajouté qu’il contactera le ministre d’État auprès du chef du gouvernement chargé de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Mohamed Abbou à qui il demandera de mener une enquête sur ces sociétés, et qu’il il exigera la résiliation de tous les contrats signés par ces sociétés avec l’Etat, tout en demandant que le dossier soit renvoyé au ministère public.
Par ailleurs, le député a appelé l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) à intervenir.
Rappelons que le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh a reconnu dans une interview télévisée qu’il possédait 20% des actions d’une entreprise travaillant dans le domaine de l’environnement, soulignant que cette entreprise traite à ce jour avec l’Etat tunisien, considérant qu’il ne s’agit pas là d’un conflit d’intérêts.

H.A.

Lire aussi
commentaires
Loading...