POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Yaïche annonce de nouvelles mesures concernant les Tunisiens résidant à l’étranger

Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaïche a annoncé qu’un accord a été conclu avec la Tunisian Foreign Bank (TFB) accordant aux Tunisiens résidant à l’étranger des crédits (sans intérêts) atteignant les six mille euros.
Ce crédit sera remboursable sur douze mois, selon Yaïche ayant affirmé que cette nouvelle mesure facilitera le retour des Tunisiens qui contestaient les prix des billets d’avion.
Rapporté par l’agence TAP, Yaïche a, par ailleurs, assuré que les Tunisiens résidant à l’étranger peuvent désormais effectuer des transferts, exempts de frais, vers la Tunisie en passant obligatoire, toutefois, par la TFB.
C’est lors d’une visite d’inspection à l’aéroport Tunis-Carthage effectuée le 29 juin 2020, accompagné du ministre d’Etat chargé du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf ainsi que du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, que Yaïche est, également, revenu sur d’autres mesures en faveur de cette catégorie.
En effet, le ministre des Finances a affirmé que les frais de circulation mensuels pour ceux dont la durée de séjour dépasse les trois mois pourront être payés à partir du quatrième mois et ce pendant un an.
Mohamed Nizar Yaïche a, de surcroît, déclaré que la décision de proroger la validité des passeports à dix ans pour les Tunisiens âgés de plus de 15 ans sera, dans les jours à venir, publiée au Journal officiel de la République tunisienne (Jort). La période de validité du passeport étant actuellement de cinq ans.

Lire aussi :

Reprise des déplacements entre les gouvernorats et réouverture des frontières : les dates fixées

Lire aussi
commentaires
Loading...