POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Vidéo : les précautions à prendre pour vivre avec le COVID-19

La Tunisie, après avoir enchaîné les bons bilans épidémiologiques et les victoires contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), est en plein dé-confinement aujourd’hui et il est possible que toute restriction soit levée à partir du 14 juin 2020 selon les autorités.
Toutefois et on ne le répétera jamais assez, il ne faut surtout pas se relâcher et crier victoire trop tôt. Le virus restera dangereux tant qu’il n’y a pas de vaccin pour y remédier, ce qui fait que désormais, nous devons apprendre à vivre avec le virus en adoptant les gestes barrières et en respectant les consignes de sécurité.
C’est tout l’objet de la nouvelle vidéo de sensibilisation du ministère de la Santé, publiée ce vendredi 12 juin 2020.
Par cette vidéo, les autorités sanitaires rappellent les règles à respecter durant ce dé-confinement. En sortant de chez soi, il faut toujours se laver les mains, porter son masque de protection et se munir d’un gel désinfectant. Il s’agit de se protéger dans l’espace public. Ensuite, pour satisfaire le moindre besoin administratif ou autre, il faut se rendre dans les administrations les plus proches de chez soi et éviter les rassemblements. Dans ce même contexte, il faut éviter, au maximum, de toucher les surfaces exposées au toucher, éviter de toucher le visage et de se désinfecter régulièrement.
Dans tous les cas, en cas d’apparition d’un quelconque symtpôme du COVID-19, il faut s’auto-isoler et appeler le 190.

Lire aussi
commentaires
Loading...