POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Une Marche pacifique pour la Régularisation des sans papiers à Marseille

La crise COVID-19 a pointé du doigt l’inégalité et l’humiliation que subissent les personnes en situation irrégulière dans les différents pays. En effet, bien qu’ils ne soient pas déclarés par leur employeurs, la plupart de ces gens ont été les plus exposés à la pandémie étant donné la nature du travail qu’ils exercent ( livraison, commerce, nettoyage…). La pandémie a, en fait, révélé l’importance colossale de ces métiers dans la société.

Au delà de la légitimité légale, la crise a mis en exergue la légitimité humaine de plusieurs classes sociales dont ces individus qui vivent dans une incertitude perpétuelle qui les empêche de bénéficier de leurs droits en tant qu’êtres humains et de se projeter ou de rêver comme tout le monde.

De ce fait, la coordination des sans papiers de Marseille appelle à l’organisation d’une marche pacifique en vue de la revendication de la régularisation immédiate et durable ET inconditionnelle des personnes sans-papiers et le changement de la  politique d’immigration. En effet, cette communauté demande l’assouplissement des conditions d’accès à un titre de séjour stable, le respect du droit de la vie privée et familiale et l’accès au travail et à la protection sociale.

Cette marche est prévue pour  samedi le 20 juin à 14h et ira de la Porte d’Aix jusqu’au Vieux-port.

Le texte du communiqué:

 

Lire aussi
commentaires
Loading...