POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Une délégation gouvernementale et des représentants de l’Utica discutent de la relance économique

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a présidé, ce mercredi 3 juin 2020 au palais de la Kasbah, une séance de travail commune réunissant une délégation gouvernementale aux représentants de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) dont son président, Samir Majoul.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, Fakhfakh a relevé, lors de cette entrevue, que la situation économique et financière du pays exige des solutions urgentes afin d’assurer la relance économique pendant les neuf mois à venir.
Ces solutions visent, également, à alimenter le budget de 2020 ainsi qu’à accompagner les entreprises lésées par le Covid-19 en préservant les postes d’emplois et en appuyant les compétences de ces établissements.
Il a été, par ailleurs, question de mettre en place une stratégie pour cette relance économique et ce en adoptant des solutions pratiques et exécutables loin de celles provisoires.
Pour sa part, le président de la centrale patronale a déclaré que l’Utica a fourni sa vision de la situation socio-économique actuelle aussi bien que les mécanismes susceptibles de soutenir les entreprises impactées par la pandémie.

Lire aussi
commentaires
Loading...