POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Un retour au confinement général, est-il envisageable en cas de réémergence du Covid-19?

Le retour au confinement sanitaire général en Tunisie, relatif à la réémergence du Covid-19 après la réouverture des frontières tunisiennes, n’est pas envisageable vu les répercussions financières qui en découleront.
C’est ce qu’a annoncé Habib Ghdira, membre de la Commission scientifique de lutte contre le Covid-19 à l’agence officielle TAP en ce samedi 6 juin 2020.
Toutefois, les clusters seront isolés selon Ghdira qui a, par ailleurs, expliqué que toute délégation abritant plus de 15 contaminations dans trois régions différentes sera isolée.
Pareil pour tout gouvernorat comportant trois délégations touchées par la maladie.
Signalons que les frontières terrestres, maritimes et aériennes seront rouvertes à partir du 27 juin courant. Toutefois, cette ouverture ne concernera pas tous les pays et elle dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique dans ces pays.
Notons, également, que tous les rapatriés (depuis le 4 juin courant) doivent obligatoirement passer une semaine en confinement dès leur retour et présenter une preuve de leurs réservations aux hôtels mis à leur disposition par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
A la fin de cette semaine de confinement, la personne isolée subira un test de dépistage du Covid-19 gratuitement. Si ce test est négatif, elle passera la deuxième semaine de confinement chez elle. Sinon, elle sera prise en charge par le corps médical.
Donc, pour les deux cas de figure, les personnes en question feront l’objet d’un suivi médical pendant ces deux semaines.
Un dernier bilan officiel fait état de 1087 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 49 décès mais aussi 977 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale. Aucun patient des 61 encore porteurs du virus n’est hospitalisé.

Lire aussi
commentaires
Loading...