POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Un remède de grand-mère miracle pour tuer le COVID-19 ?

Les scientifiques travaillent actuellement sur un vaccin contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) et la tâche s’annonce difficile. Pour venir à bout du virus, il faut savoir qu’il faut adopter une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation. D’un autre côté, il existe, semble-t-il, des astuces qui permettraient de stopper le virus.
Fait étonnant : il semble que l’eau salée pourrait aider à combattre le COVID-19. C’est, en tout cas, ce qui ressort d’une étude menée par les chercheurs de l’Université d’Édimbourg. Plus précisément, ils évoque le gargarisme d’eau salée. Celui-ci, à titre de rappel, fait partie des remèdes de grand-mère que l’on utilise généralement pour traiter le mal de gorges.
Dans le cadre de l’étude, les participants ont été amenés à utiliser cette méthode avec l’eau salée. Résultat : ils ont été capables de réduire les toux sévères. De plus, ils ont souffert de moins de congestions et de rhumes. L’eau salée, selon les scientifiques, serait capable de stimuler les mécanismes naturels de lutte contre les virus. D’autre part, le sel serait toxique pour les virus selon eux. Plus encore : l’organisme humain utilise le sel pour fabriquer de l’acide hypochloreux qui est une substance que l’on trouve aussi dans l’eau de javel. Cet acide permet au corps de se défendre contre les virus. « Nous allons maintenant tester nos gargarismes à l’eau salée chez les personnes soupçonnées ou confirmées de Covid-19, et espérons que cela s’avérera être une mesure utile pour réduire l’impact et la propagation de l’infection », a déclaré Aziz Sheikh, professeur et directeur de l’Institut Usher de l’Université d’Édimbourg.

Lire aussi
commentaires
Loading...