POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: recrutement de 3000 agents de la Santé « contractuels »

Le président de la commission du confinement sanitaire au sein du ministère de la Santé Publique, Mohamed Rebhi, a affirmé ce jeudi 18 juin 2020 que le département compte recruter pas moins de 3 milles agents de la santé publique.

S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, le responsable a fait savoir que les 3 mille agents seront recrutés de façon contractuelle et ce, dans le cadre du renforcement de la stratégie de contrôle des individus concernés par le confinement sanitaire obligatoire dans un moment où le pays s’apprête à rouvrir ses frontières à compter du 27 juin prochain.

Mohamed Rebhi a ajouté qu’une application mobile permettant de surveiller les déplacements des personnes concernées par le confinement sanitaire obligatoire est en cours de développement. Il a, par ailleurs, appelé l’ensemble des citoyens à respecter les mesures préventives en vigueur afin de protéger leurs siens.

Lors d’une interview accordée récemment à Mosaïque Fm et à Attassia Tv, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a assuré que les autorités compétentes ont pu contrôler le degré du respect du confinement obligatoire durant les deux derniers mois par le biais des cartes SIM des téléphones portables des citoyens.

De son coté, Chawki Gaddes, président de l’instance nationale de protection des données personnelles (INPDP) a nié être au courant de cette mesure de surveillance.

Lire aussi: Fakhfakh: Nous avons contrôlé le respect du confinement par le biais des cartes sim des citoyens

 

Lire aussi
commentaires
Loading...