POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: Levée du couvre-feu partiel

Le Président de la République, Kais Saied, a décidé de lever le couvre-feu sur tout le territoire national à compter de ce lundi 8 juin 2020. Cette décision a été prise « après consultation du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi et du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et à la lumière de l’évolution positive de la situation épidémiologique dans notre pays », a annoncé un communiqué publié dans l’après-midi de ce lundi sur la page officielle de la présidence de la République.

Rappelons que le couvre-feu partiel établi au mois de mars dernier dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation du Covid-19 a fait l’objet d’un allègement à deux reprises. Un premier allègement a été appliqué à l’occasion du Saint Ramadan et un second quelques jours avant l’Aid El Fitr, soit le 13 mai dernier.

Ce lundi, la directrice de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes, Nissaf Ben Alaya, a considéré que vaut mieux maintenir le couvre-feu expliquant son point de vue par le non-respect par la majorité des Tunisiens des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

Elle rappelle que l’OMS et plusieurs autres organisations internationales ne cessent de mettre en garde contre une éventuelle seconde vague épidémiologique brutale durant l’automne.

Lire aussi :

Officiel : le couvre-feu allégé

Lire aussi
commentaires
Loading...