POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: la faillite menace 200 agences de location de voitures

La chambre syndicale nationale des agences de location de voitures a affirmé que le secteur a été totalement paralysé à cause du Covid-19 ajoutant que pas moins de 200 entreprises d’un total de 468 sont désormais menacées de faillite en l’absence de l’intervention de l’Etat en leur faveur.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, la chambre syndicale a indiqué qu’elle se réserve le droit de protester contre les agissements de certaines institutions financières qui refusent de prendre en considération les mesures évoquées dans le décret loi numéro 19 datant du 15 mai dernier liées au rééchelonnement des dettes des petites et moyennes entreprises dont l’activité a lourdement été impactée par le confinement et la crise sanitaire.

Selon la même source, les agences de location sont appelées à payer les tranches de leurs crédits avec un taux d’intérêt atteignant 15,5%.

A cet effet, une série de mouvements de protestation seront programmés durant la période à venir pour protester contre la non activation des décrets émis par la présidence du gouvernement.

*Photo d’illustration

Lire aussi: Criblé de dette, Hertz se déclare en faillite

 

Lire aussi
commentaires
Loading...