POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: Aucune nouvelle contamination locale par le Covid-19 depuis 3 semaines

La directrice de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a affirmé ce mardi 9 juin 2020 que la Tunisie a réalisé un grand exploit en matière de lutte contre le coronavirus Covid-19 rappelant qu’aucune nouvelle contamination locale n’a été recensée à l’échelle nationale pour la troisième semaine consécutive. S’exprimant en marge de sa participation à un atelier de formation organisé ce mardi au profit du personnel de la santé dans le gouvernorat de Médenine, Nissaf Ben Alaya a ajouté que le dernier cas Covid-19 confirmé en Tunisie remonte à six jours.

Par ailleurs, la responsable a considéré qu’il faut œuvrer à préserver cet exploit afin de maîtriser définitivement la pandémie dans notre pays.

Selon un dernier bilan épidémiologique fourni ce mardi par le ministère de la Santé Publique, la Tunisie compte au total 1078 cas Covid-19 confirmés dont 49 cas de décès. Le bilan demeure inchangé pour le sixième jour consécutif. Le nombre des individus toujours porteurs du virus s’élève quant à lui à 56. Aucun d’entre eux n’est actuellement hospitalisé.

Lire aussi: Covid-19 : un bilan épidémiologique négatif pour la sixième journée consécutive

Lire aussi
commentaires
Loading...