POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

 Trump dans l’embarras : ce livre qui risque de ruiner sa réputation

En président décrié, Donald Trump a toujours eu réponse à toutes les attaques de ses nombreux détracteurs. Reste à savoir si le successeur de Barack Obama trouvera quelque chose à dire au livre sulfureux que sa nièce s’apprête à publier.
Donald Trump va-t-il être réélu président des Etats-Unis lors de la prochaine élection présidentielle fixée au 3 novembre prochain ? Le chef d’Etat de 74 ans, très confiant, pourrait sentir le vent tourner. Les dernières semaines écoulées n’ont pas aidé à faire remonter sa popularité dans les sondages. Il faut dire que sa gestion de la crise sanitaire avait déjà fait débat. Alors que sa patrie voyait le compteur de morts liés au Covid-19 augmenter à toute vitesse, le mari de Melania Trump préférait travailler son swing en toute sérénité. La mort de George Floyd, asphyxié lors d’une arrestation musclée à Minneapolis, a fini par mettre le feu aux poudres et a déclenché de nombreuses manifestations dans tout le pays. Si ces faits constituent des menaces pour la réélection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, sa nièce Mary a décidé d’en rajouter une couche.
*Un livre accablant
Donald Trump a beau être le frère de son père, Mary Trump ne cautionne pas les faits et gestes de son oncle. C’est la raison pour laquelle l’auteure a choisi de publier le 11 août prochain Too Much and Never Enough, un pamphlet qu’elle promet « déchirant et salace » comme l’indique The Daily Beast. Au programme de cette œuvre : des discussions que la sœur de Donald Trump en personne a entretenues avec l’écrivaine, « des pensées intimes et accablantes » au sujet du président et la vérité sur la mort de son père. Le frère de Donald Trump est décédé d’une crise cardiaque causée par l’alcoolisme dont il souffrait. Une disparition dont le président serait, selon Mary Trump, en partie responsable pour ne jamais lui être venu en aide « aux étapes critiques de sa dépendance ». Pas de doute, la sortie de ce livre va faire des étincelles…
(Voici)
Lire aussi
commentaires
Loading...