POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tourisme : miser sur les touristes Algériens pour sauver (ce qui reste de) la saison 2020 ?

En 2019, qui constitue la meilleure saison touristique depuis 2011, 1,25 million de frères Algériens ont visité notre pays pour passer leurs vacances, ce qui constitue un apport considérable pour la Tunisie. Comment les attirer cet été dans ce contexte de crise sanitaire ? C’était l’objet d’une réunion organisée ce mercredi 24 juin 2020 au siège du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, en présence du ministre et des cadres du département.
L’examen du protocole sanitaire consacré au secteur touristique a aussi été à l’ordre du jour de la réunion. « L’Algérie est l’un des marchés les plus importants pour la Tunisie. Nous devons donc lui accorder une attention particulière, notamment compte tenu des relations fraternelles entre la Tunisie et l’Algérie », a déclaré le ministre.
A titre d’information, depuis avril 2020, les recettes touristiques tunisiennes ont chuté pour la première fois. Récemment, jusqu’au 20 juin 2020, elles ont diminué de 830,4 millions de dinars, soit 44 points de moins par rapport à la même période en 2020 selon les données de la BCT (Banque Centrale de Tunisie). Elles ont, ainsi, atteint 1,07 milliard de dinars contre 1,9 milliard de dinars par rapport à la même période en 2019. Sans doute, Mohamed Ali Toumi semble réaliser les difficultés auxquelles la Tunisie sera confrontée, malgré son statut de Covid-Safe, en vue d’attirer les touristes des autres clients traditionnels de la Tunisie. D’où l’intérêt d’attirer nos frères Algériens.

Lire aussi
commentaires
Loading...