POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Toumi : La réouverture des frontières ne concerne pas tous les pays

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi est revenu, en ce vendredi 5 juin 2020, sur la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes fixée au 27 juin courant.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM aujourd’hui, Toumi a précisé que cette mesure ne concernera pas tous les pays. Les modalités de la réouverture des frontières dépendra, de ce fait, de l’évolution de la situation épidémiologique à l’échelle internationale.
Par ailleurs, Toumi a souligné que les dépenses de l’Etat consacrées au rapatriement des Tunisiens coincés à l’étranger étaient estimées à seize millions de dinars.
Ainsi, l’Etat ne peut plus continuer de les rapatrier gratuitement d’autant plus que la plupart de ceux qui souhaitent rentrer en Tunisie sont des citoyens résidant à l’étranger qui reviendront dans le cadre des vacances estivales.
Le ministre a, également, ajouté que les Tunisiens incapables de payer les frais du confinement dans les hôtels mis à leur disposition par le département pourront contacter les représentations diplomatiques tunisiennes à l’étranger.
Signalons que tous les rapatriés doivent obligatoirement passer une semaine en confinement dès leur retour.
A la fin de cette semaine de confinement, la personne isolée subira un test de dépistage du Covid-19 gratuitement. Si ce test est négatif, elle passera la deuxième semaine de confinement chez elle. Sinon, elle sera prise en charge par le corps médical.
Donc, pour les deux cas de figure, les personnes en question feront l’objet d’un suivi médical pendant ces deux semaines.

Lire aussi :

Lire aussi
commentaires
Loading...