POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tataouine : 25 élèves du baccalauréat atteints de fièvre typhoïde

25 cas de fièvre typhoïde ont été recensés parmi des élèves du baccalauréat dans le gouvernorat de Tataouine. Il s’agit, en effet, des élèves hébergés dans l’internat du lycée Tataouine 2. Ils ont contracté la maladie d’une élève contaminée, rapporte Mosaïque FM en ce dimanche 28 juin 2020.
Une équipe médicale s’est rendue sur place afin d’examiner les élèves et effectuer les analyses nécessaires. Elle leur a, également, fourni des consignes susceptibles de prémunir contre la maladie infectieuse et limiter sa propagation dans le milieu familial.
Il est à noter que le gouvernorat de Tataouine a enregistré, jusqu’à présent, 260 cas de fièvre typhoïde. Une pathologie qui se transmet par les aliments et eaux contaminés.
Signalons, aussi, que le Conseil municipal de Tataouine a décidé d’interdire la vente de la boisson de Lagmi (jus de palmier) dans les marchés de la région après que les analyses ont révélé que deux tiers des contaminations par la fièvre typhoïde étaient dus à la consommation de la boisson en question non conforme aux normes sanitaires.
Des cas de fièvre typhoïde ont été, également, enregistrés à Gabès. 45 personnes sont suspectées d’être atteintes de la maladie infectieuse dont 18 ont été hospitalisées en attendant les analyses.
Par ailleurs, depuis quelques jours, deux parmi douze enfants admis au service de pédiatrie à l’hôpital régional de Gabès ont été diagnostiqués avec la fièvre typhoïde -apparue jusqu’à récemment uniquement à Kébili où une quarantaine de cas ont été enregistrés-.
Les élèves du baccalauréat passeront les épreuves les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet prochain. La session de contrôle se déroulera, quant à elle, du 27 au 30 juillet 2020.

Lire aussi :

Tataouine : La fièvre typhoïde continue sa propagation
Le ministère de la Santé réagit aux cas d’hépatite A et de fièvre typhoïde recensés en Tunisie
Fièvre typhoïde : 43 enfants infectés à Kébili et le manque d’hygiène est en cause
Fièvre typhoïde : Le bilan s’alourdit à Kébili
Après Kébili et Gabès, Tataouine touché par la fièvre typhoïde
Fièvre typhoïde : tout savoir sur la maladie, les symptômes, le traitement et la prévention

Lire aussi
commentaires
Loading...