POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tabac: quand le ministère du Commerce avertit les spéculateurs

Le ministère du Commerce a annoncé ce vendredi 12 juin 2020 le lancement d’une série d’opérations d’inspection intensives visant les différents circuits de distribution du tabac ayant pour objectif de lutter contre tous les « dépassements dont le nombre a connu une hausse considérable durant la dernière période ».
Il a ajouté que des campagnes de contrôle ont été effectuées simultanément hier, jeudi 11 juin 2020, dans diverses régions du pays. 1213 points de vente ont été concernés par ces opérations de contrôle et 295 infractions ont été recensées. Il s’agit notamment d’infractions liées aux prix de vente et à la spéculation. 22 mille paquets de cigarettes ont été saisis.
Le même communiqué a évoqué l’éventuelle fermeture de certains points de vente de tabac ainsi que le retrait des autorisations (patentes).
Le ministère du Commerce a, par ailleurs, assuré que les opérations de contrôle vont se poursuivre et des sanctions seront appliquées aux contrevenants.
Le même communiqué a fini par rappeler que les services de contrôle au ministère du Commerce ont recensé 1600 infractions depuis le début de l’année courante. Au total, 200 mille paquets de cigarettes ont été saisis depuis le mois de janvier dernier.

Lire aussi:

136 MD de pertes à la RNTA: Abbou annonce l’achèvement de l’audit

Trafic de cigarettes: le contrebandier a tenté d’écraser un douanier

Lire aussi
commentaires
Loading...