POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Suspension de la convention entre les médecins libéraux et la Cnam

Le comité directeur du Syndicat tunisien des médecins libéraux a annoncé que la convention de partenariat établie entre la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et les médecins du secteur privé prendra fin le 30 juin 2020.
Le Syndicat a exprimé, lors des travaux de son comité administratif tenus les 27 et 28 juin courant son mécontentement face à la situation du système d’assurance maladie dénonçant le non respect de l’autorité de tutelle de ses engagements précédents notamment celui du 11 février 2020.
Le Syndicat a, par ailleurs, contesté la politique de tergiversation adoptée par la Cnam assurant, toutefois, qu’il reste disposé à reprendre les négociations avec la Caisse afin de conclure une nouvelle convention sectorielle répondant aux attentes des concernés.
Rappelons que le 11 février 2020, un accord a été signé au siège du ministère des Affaires sociales entre la direction de la Cnam et les médecins libéraux. Un accord en vertu duquel la convention entre les deux parties susnommées est prorogée du 13 février jusqu’au 30 juin courant.

Lire aussi
commentaires
Loading...