POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Start-ups : l’écosystème tunisien parmi les 5 meilleurs en Afrique

L’écosystème des start-ups en Tunisie est en pleine expansion, boostée, notamment, par la créativité des acteurs économiques malgré les obstacles juridiques, administratifs et réglementaires. Il a, d’ailleurs, connu un boom exceptionnel depuis 2011.
Cet écosystème, en fait, est classé 77ème dans le classement du centre de recherches StartupBlink qui répertorie les écosystèmes les plus actifs dans le monde. Notre pays figure ainsi dans le top 100 des meilleurs écosystèmes de start-ups dans le monde. Toutefois, il a accusé un recul de 3 places par rapport au classement de 2019. Sur le plan africain, il est dans le top 5 juste derrière l’Afrique du Sud (52ème mondiale), le Kenya (62ème mondial), le Rwanda (65ème mondial) et le Nigeria (68ème mondial).
Parmi les meilleures start-ups tunisiennes répertoriées par StartupBlink, figure Ilboursa fondé par nos confrères Ismaïl Ben Sassi et Omar El Oudi. Arrivent, ensuite, Expensya, Vynd, ou encore Evey Technologies…
A titre d’information, pour établir son classement, StartupBlink se base sur plusieurs critères à l’instar du nombre de start-ups et d’organismes d’appui dans un pays, le réseautage, l’accès aux capitaux, la qualité des startups et le climat des affaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...