POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Signature ce vendredi du Pacte de la stabilité et de la solidarité gouvernementale

« Le Pacte de la stabilité et de la solidarité gouvernementale » sera signé ce vendredi 5 juin 2020 à l’espace de Beït El Hikma à Carthage.
Cela se déroulera à partir de midi en présence des membres du gouvernement, des chefs des partis politiques ainsi que des députés de la coalition gouvernementale. Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh présidera la cérémonie de signature.
Ce Document rejette toute forme de discours politique exclusif et portant atteinte à la dignité des personnes.
Il appelle, également, à respecter les principes de l’intégrité et de la transparence dans la gestion du service public et la lutte contre la corruption, le terrorisme ainsi que le crime.
Les composantes de la coalition gouvernementale s’engageront, par ailleurs, à être solidaires entre elles et à adopter le dialogue participatif dans la gestion de la vie politique.
Elles sont, de surcroît, appelées à appuyer la stabilité des institutions de l’Etat souverain et à éliminer les conflits entravant ses organes et bloquant les intérêts du pays et des citoyens.
Il est, par ailleurs, question de reconnaître la suprématie de la loi et la neutralité du service public aussi bien que de tenir l’administration à l’écart des calculs étroits, des allégeances et de favoritisme.

Lire aussi
commentaires
Loading...