POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Sidi Bouzid : Décès d’une fillette de six ans de l’hépatite A

Une fillette ayant contracté l’hépatite A a succombé à la maladie après avoir été hospitalisée depuis samedi dernier. C’est ce qu’a annoncé la direction régionale de la santé de Sidi Bouzid.
Il s’agit, en effet, d’une fillette âgée de six ans et originaire de la délégation de Saïda dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Elle avait, également, contaminé sa sœur d’un an son aînée.
Son frère, aussi infecté, est admis à l’un des hôpitaux de Sfax.
Jusqu’à présent, 25 personnes à Sidi Bouzid sont suspectes d’être atteintes de l’hépatite A.
Signalons que Gabès comprend, également, 62 personnes atteintes de l’hépatite A dans les régions de Chenini et de Chmati. Une maladie qui se transmet par les aliments et eaux contaminés.
Le ministère de la Santé avait souligné que ces contaminations étaient dues à des infractions sanitaires et environnementales à savoir l’évacuation non surveillée des eaux usées ainsi que l’eau potable douteuse vendue arbitrairement.
Le département avait, par ailleurs, affirmé que cette vente sera interdite et que les aliments disponibles sur le marché seront, également, contrôlés par les autorités tout en sanctionnant les contrevenants.

Lire aussi :

Le ministère de la Santé réagit aux cas d’hépatite A et de fièvre typhoïde recensés en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...