POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Seuls trente étudiants parmi 19 mille testés sont porteurs des anticorps anti-Covid-19

Les tests rapides effectués sur plus de 19 mille étudiants dans le cadre de dépistage du virus chez les étudiants et les enseignants universitaires mené du 1er au 5 juin courant, ont révélé trente cas portant des anticorps anti-Covid-19.
C’est ce qu’a annoncé la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya qui a assuré que ceci constituait une preuve de la faible propagation du virus en Tunisie.
Dans une déclaration accordée à l’agence officielle TAP en ce lundi 8 juin 2020, Ben Alaya a précisé que le taux des étudiants portant ces anticorps ne dépassait pas les 1,5% pour chaque cent mille habitants. Ils étaient tous testés négatifs au Covid-19.
Nissaf Ben Alaya a, ainsi, démenti les informations ayant circulé sur les réseaux sociaux et selon lesquelles des anticorps anti-Covid-19 ont été détectés chez 10% des étudiants qui reprendront les cours à partir d’aujourd’hui.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1087 cas Covid-19 confirmés dont 982 rétablis. Les 56 personnes encore porteuses du virus sont toutes placées dans les centres de confinement obligatoire.

Lire aussi : Covid-19 : Démarrage des tests rapides pour les étudiants et enseignants universitaires
Lire aussi : Des résultats négatifs pour l’étudiant de Ben Guerdane suspect d’avoir contracté le Covid-19
Lire aussi : Détection des anticorps anti-Covid-19 chez des patients asymptomatiques
Lire aussi : Covid-19 : Date des tests de dépistage pour les élèves et corps enseignant du baccalauréat
Lire aussi : Covid-19: le corps enseignant est sain et sauf

Lire aussi
commentaires
Loading...