POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Seconde vague de contaminations du coronavirus en automne en Tunisie : les explications de Mekki

Face au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), la Tunisie fait encore preuve d’une maîtrise de la situation, et ce malgré la réouverture des frontières depuis le samedi 27 juin 2020. Pourtant, il faut savoir que le virus est en train de regagner du terrain dans le monde comme l’a, d’ailleurs, souligné l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Quels sont les risques d’une seconde vague de contaminations par le COVID-19 en Tunisie ? Le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, a mis en garde contre cette seconde vague qui risque d’arriver à l’automne prochain. Intervenant sur les ondes de la Radio Nationale dans Yaoum Saïd ce mardi 30 juin 2020, le ministre a appelé, dans ce contexte, au respect du protocole et des consignes sanitaires. Et malgré sa mise en garde, il garde espoir : « nous pouvons réussir à maîtriser le COVID-19 comme nous l’avons fait lors de la première vague de contaminations », a-t-il dit.
D’un autre côté, le ministre a suggéré la mise en place de conventions avec les voisins de la Tunisie, à savoir l’Algérie et la Libye, afin de mieux cerner les éventuels cas du nouveau coronavirus dans ce contexte de réouverture des frontières.
A titre d’informations, à la date du 28 juin 2020, la Tunisie n’a enregistré que 3 nouveaux cas entrants du COVID-19, avec un nombre de guérisons en hausse et un nombre de décès qui s’est stabilisé à 50 (paix à leurs âmes).

Lire aussi
commentaires
Loading...