POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Royaume-Uni: plusieurs personnes poignardées à Reading, un suspect arrêté

Une « incident grave » dans un parc de Reading, où s’était tenue quelques heures plus tôt une manifestation « Black Lives Matter », a fait au moins trois morts et plusieurs blessés selon des information de la presse anglaise. La police a annoncé qu’un homme avait été arrêté et placé en garde à vue.
Plusieurs personnes ont été poignardées samedi dans la ville de Reading, dans le sud de l’Angleterre, selon des informations parues dans les médias, le Telegraph faisant état de trois personnes décédées et deux autres hospitalisées dans un état critique. Un homme a été arrêté sur les lieux et un certain nombre de blessés ont été transportés à l’hôpital, a pour sa part indiqué la police.
Selon Sky News, l’incident s’est produit sur le site où une manifestation « Black Lives Matter » avait eu lieu plus tôt dans la journée.
Des séquences vidéo publiées sur Twitter montrent des soignants se précipitant pour aider au moins trois personnes saignant par terre dans un parc. La ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel a déclaré qu’elle était profondément préoccupée par les informations concernant l’incident.
Le chef de l’autorité du conseil local de Reading, Jason Brock, a de son côté fait état d’un « incident grave » et a exhorté les gens à rester à l’écart du centre-ville. Le Conseil national des chefs de police, représentant des officiers supérieurs de la police, a demandé aux gens sur Twitter d’éviter toute spéculation sur l’incident et de s’abstenir de partager des vidéos ou des images de celui-ci.
(RFI)
Lire aussi
commentaires
Loading...