POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Réouverture des frontières européennes : la Tunisie, une destination déconseillée ?

Comme nous le savons, la Commission Européenne a décidé d’ouvrir, à nouveau, les frontières extra-Union Européenne (UE) a à partir du 1er juillet 2020. Concrètement, l’Union s’appuiera sur les données sanitaires des pays que les Européens pourront visiter pour leurs vacances d’été.
La Tunisie va-t-elle figurer sur la liste des pays considérés comme COVID-Safe ? Pas si sûr, du moins, à en croire les informations qui circulent actuellement. Il semble, en fait, que l’UE a déjà élaboré la liste des pays auxquels les vacanciers européens pourront se rendre cet été. Cependant, notre pays ne semble pas en faire partie.
Plusieurs journalistes et confrères ont abordé ce sujet sur les réseaux sociaux, critiquant l’absence totale de la diplomatie tunisienne qui n’aurait pas défendu, convenablement, l’image de la Tunisie et qui n’aurait mis en valeur les avancées de notre pays face au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19).
Nous attendons encore les confirmations des autorités tunisiennes concernant ces informations. Si elles s’avèrent vérifiées, elles constitueraient une véritable douche froide pour les équipes du ministère du Tourisme qui ont pourtant travaillé d’arrache-pieds pour mettre en valeur la destination tunisienne. Nul doute, dans tous les cas, que la diplomatie aurait dû joindre ses efforts aux leurs.
A suivre.

Lire aussi
commentaires
Loading...