POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Réouverture des frontières et classification : une exception pour l’Algérie et la Libye

La prudence, mais aussi l’incertitude, sont de mise en Tunisie à deux jours de la réouverture des frontières prévue pour le samedi 27 juin 2020. Il existe trois groupes de pays classés en fonction de la progression du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) : zone verte, zone orange et zone rouge.
La Libye et l’Algérie seront toutes les deux exemptes de cette classification selon une annonce du Docteur Habib Ghedira, membre de la commission scientifique de lutte contre le COVID-19. « Malgré les disparités au niveau de la situation sanitaire, nous allons ouvrir les frontières. Toutefois, la Tunisie va conclure des accords avec l’Algérie et la Libye sur le déroulement de la réouverture des frontières, tout en prenant toutes les dispositions pour faire face au nouveau coronavirus », a-t-il expliqué, ce jeudi 25 juin 2020, dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
En fait, selon le scientifique, des mesures spécifiques sont requises. L’arrivée des Libyens en Tunisie pourrait se faire à travers certaines voies spécifiques, habituellement réservées aux patients.
Concernant l’Algérie, il faut rappeler que la Tunisie est en train d’étudier les façons d’attirer les touristes pour l’actuelle saison touristique qui s’annonce, selon certains observateurs, perdue d’avance.

Lire aussi
commentaires
Loading...