POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Rapatriement des Tunisiens Résidents à l’Étranger : voici les personnes prioritaires

Les grandes lignes de la troisième phase du dé-confinement, qui commence dès le jeudi 4 juin 2020, ont été dressées ce mercredi 3 juin 2020 lors d’une conférence de presse organisée au Palais du gouvernement, en présence de Lobna Jeribi, ministre chargée des Grands Projets Nationaux, d’Anouar Maarouf, ministre d’État chargé du Transport et de la Logistique, et de Mohamed Ali Toumi, ministre du Tourisme et de l’Artisnat.
Pour Lobna Jeribi, c’était l’occasion de revenir sur la situation des Tunisiens Résidents à l’étranger (TRE), le sport, le transport et les fêtes. Pour les TRE, on tend vers une plus grande flexibilité pour leur rapatriement. « Le rapatriement va reprendre à partir du 5 juin 2020 et la priorité sera donnée aux étudiants et aux résidents ayant perdu leur travail. Nous pourrons instaurer une plus grande flexibilité, mais ce sera en fonction de l’évolution de la situation. Tout sera dévoilé le 14 juin », a-t-elle déclaré.
Concernant les secteurs d’activités, la reprise, dès le 4 juin 2020, sera faite avec 100% des effectifs (fonction publique, bâtiment, etc.). Les transports entre les régions vont reprendre. Par ailleurs, les salles de fêtes seront à nouveau ouverte à partir du 4 juin 2020. Les salles en plein fonctionneront à pleine capacité mais en respectant les consignes sanitaires. Pour les salles fermées, la capacité d’accueil sera limitée à 50%.

Sur le même sujet :
Réouverture des salles de fêtes et reprise des activités sportives sans public

Lire aussi
commentaires
Loading...