POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Rapatriement des ressortissants tunisiens : Tunisair ouvre exceptionnellement certaines agences

La compagnie aérienne nationale, Tunisair a annoncé, en ce samedi 6 juin 2020, l’ouverture de cinq agences prévue pour le 7 juin courant.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, Tunisair a précisé qu’il s’agit d’une ouverture exceptionnelle fixée de 9h à 13h et ce dans le cadre de l’exécution des vols de rapatriement.
Ainsi, les agences qui seront ouvertes sont celles de La Marsa, d’El Menzah, de Jean Jaurès (Tunis), de Sfax et du centre-ville de Djerba.
Signalons que les frontières terrestres, maritimes et aériennes seront rouvertes à partir du 27 juin courant. Toutefois, cette ouverture ne concernera pas tous les pays et elle dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique là-bas.
Notons, également, que tous les rapatriés (depuis le 4 juin courant) doivent obligatoirement passer une semaine en confinement dès leur retour et présenter une preuve de leurs réservations aux hôtels mis à leur disposition par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
A la fin de cette semaine de confinement, la personne isolée subira un test de dépistage du Covid-19 gratuitement. Si ce test est négatif, elle passera la deuxième semaine de confinement chez elle. Sinon, elle sera prise en charge par le corps médical.
Donc, pour les deux cas de figure, les personnes en question feront l’objet d’un suivi médical pendant ces deux semaines.
Un dernier bilan officiel fait état de 1087 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 49 décès mais aussi 977 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale. Aucun patient des 61 encore porteurs du virus n’est hospitalisé.

Lire aussi :

Lire aussi
commentaires
Loading...