POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Rabhi : Le confinement obligatoire dans les hôtels pourrait être rétabli

Mohamed Rabhi, président de la commission de confinement au sein du ministère de la Santé est revenu, en ce samedi 13 juin 2020, sur l’annulation de l’hébergement sanitaire obligatoire dans les hôtels pour les ressortissants tunisiens en provenance de l’étranger.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM aujourd’hui, Rabhi a précisé que l’Etat n’était plus en mesure de couvrir les frais du confinement des citoyens tunisiens les appelant à la vigilance et au respect des consignes sanitaires.
Et d’ajouter que tous les contrevenants enfreignant les règles de l’auto-isolement sanitaire seront sanctionnés assurant qu’en cas de dépassements majeurs, le confinement obligatoire sera rétabli.
En ce qui concerne l’afflux de touristes –à partir du 27 juin courant, date de l’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes-, Mohamed Rabhi a souligné que toutes les précautions ont été prises à l’instar d’un circuit touristique bien déterminé et des visites et excursions organisées respectant le protocole sanitaire.
Signalons que désormais, l’auto-isolement pour les rapatriés a été fixé à quatorze jours. Ils feront, tout de même, l’objet d’un suivi médical de la part des autorités sanitaires.
Tous les ressortissants tunisiens ainsi que les touristes provenant de l’étranger seront aussi obligés de présenter un test de dépistage du Covid-19 négatif qui sera effectué au plus 72 heures avant leur entrée au territoire tunisien.
Les personnes en question seront, également, appelées à remplir un formulaire téléchargeable sur une application du ministère de la Santé afin de fournir des données concernant leur état de santé.
Toutes les mesures préventives telles que le port de masques de protection respiratoire ainsi que la distanciation sociale devront, de surcroît, être respectées.
La Tunisie compte, selon un dernier bilan officiel, 1093 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 49 décès mais aussi 995 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi :

Lire aussi
commentaires
Loading...