POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Quand le magazine Forbes fait l’éloge de la Tunisie en tant que destination « COVID-safe »

Bien avant la crise sanitaire liée à la propagation du COVID-19 (SARS-CoV-2), la Tunisie faisait indiscutablement partie des meilleures destinations touristiques dans le monde, et ce n’est pas la crise actuelle qui pourra changer la donne. De fait, notre pays pourra mettre en valeur sa réussite face à la maladie, en faisant la promotion d’une destination « COVID-Safe ».
Dans tous les cas, il semble que le célèbre magazine Forbes a déjà réalisé ce fait. Dans un article paru le 31 mai 2020, rédigé par Jared Ranahan dans la rubrique « Travel », le magazine a dressé la liste des 7 pays qui ont « un potentiel de devenir une destination touristique majeure après la crise du COVID-19 ». La Tunisie fait partie de cette liste qui comprend l’Ethiopie, l’Iran, la Géorgie, la Birmanie, les Philippines et la Slovénie.
« Située au bord de la Méditerranée, avec ses anciennes ruines, sa cuisine maghrébine, la Tunisie constitue la destination parfaite pour ceux qui cherchent une expérience grisante, et ce grâce à sa culture nord-africaine unique. Pur les visiteurs potentiels, le littoral et la région du Cap Bon offrent un paysage idyllique, et sans oublier les plages qui sont proches de la ville de Tunis. Pour les amoureux de l’Histoire, il y a les vestiges de Carthage, qui est l’une des citées les plus riches de notre époque. [La Tunisie] possède aussi le Sahara pour les balades du Sud. C’est la destination parfaite pour découvrir, aussi, l’Histoire des berbères »‘, lit-on dans l’article de Forbes.
Voilà un excellent point attribué à notre pays. Dès le 27 juin, les frontières seront à nouveau ouvertes, ce qui devrait normalement marquer le redémarrage de la saison touristique. Outre ses atouts naturels, la Tunisie doit donc miser sur sa maîtrise du COVID-19 afin d’attirer les touristes les plus méfiants et les plus soucieux de préserver leur santé.

Lire aussi
commentaires
Loading...