POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Première année de l’enseignement de base : 190 mille élèves concernés par l’inscription en ligne

Jusqu’aujourd’hui, 132 mille élèves parmi 190 mille se sont inscrits en première année de l’enseignement de base à distance.
C’est ce qu’a annoncé la directrice générale du Centre national des technologies en éducation (CNTE), Wala Turki, ce mercredi 24 juin 2020.
Turki a, par ailleurs, précisé, sur les ondes de Mosaïque FM, que l’opération d’inscription se poursuivra jusqu’au 30 juin courant.
Notons que l’inscription s’effectue à travers la plateforme conçue par le centre. Un projet qui utilise pour la première fois un extrait de naissance électronique.
Rappelons qu’en 2019, plusieurs parents se sont rassemblés devant le siège du CNTE contestant les manquements de l’opération de l’inscription en ligne de leurs enfants.
En effet, les parents dénonçaient l’inefficacité de cette méthode étant donné les nombreuses pannes techniques ayant entravé la finalisation de l’inscription.
Ils protestaient, aussi, contre l’affectation systématique de leurs enfants à des écoles pour lesquelles ils n’ont pas opté vu que les écoles qu’ils avaient choisies avaient atteint leur capacité d’accueil.
A cela, Wala Turki avait assuré qu’il était possible pour les parents mécontents du choix de l’école de signaler cela sur la plateforme. Ainsi, les élèves ont été inscrits dans une liste d’attente relative aux écoles qu’ils souhaitaient intégrer.

Lire aussi
commentaires
Loading...