POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Plus de papiers administratifs d’ici fin 2020

Les documents administratifs entre les ministères seront tous numérisés d’ici fin 2020. C’est ce qu’a annoncé le directeur général de l’unité de l’administration électronique auprès de la présidence du gouvernement, Khaled Sellami en ce mercredi 10 juin 2020.
La digitalisation sera, par la suite, généralisée pour inclure l’ensemble des entreprises, des administrations et des institutions publiques sur tout le territoire tunisien.
La dématérialisation des documents administratifs dans le cadre de la transition numérique des entreprises et des organes étatiques fait partie de la stratégie nationale visant à moderniser l’administration ainsi qu’à faciliter le quotidien des Tunisiens.
A titre d’exemple et en 2018, le ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique à l’époque, Anouar Maârouf avait souligné l’importance de la digitalisation notamment des procédures administratives au sein des différents ministères.
L’identifiant unique, l’usage de l’extrait de naissance électronique ainsi que l’inscription à distance pour les élèves sont quelques exemples de digitalisation des procédures administratives.
Quant au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Maârouf avait précisé que la carte électronique intelligente sera octroyée aux étudiants et les diplômes universitaires auront aussi un code QR.
Les services administratifs notamment au niveau du processus du permis de bâtir seront, par ailleurs, numérisés selon Maârouf.
Lire aussi : L’identifiant unique citoyen voit le jour

Lire aussi
commentaires
Loading...