POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

(Photos) la colère des Blouses Blanches à Bab Saadoun

C’est ce jeudi 11 juin 2020 que les professionnels du secteur de la santé observent une journée de colère. Un grand rassemblement a été observé à Bab Sâadoun, non loin du siège du ministère de la Santé. Présent lors de la manifestation, le secrétaire général de la Fédération de la Santé, Othmane Jalouli, a dénoncé le laxisme des autorités publiques, tout en critiquant l’absence d’une loi fondamentale spécifique au secteur de la santé. Il s’agit, rappelons-le, d’une revendication de longue date qui ne semble toujours pas satisfaite.
Les conditions de travail difficiles des professionnels de la santé sont également déplorables dans plusieurs établissements, et c’est ce qu’a rappelé le syndicaliste. Cela les empêche, selon lui, d’assurer des services de soins conformes aux standards internationaux.
Il faut, aussi, rappeler que les professionnels de la santé ont joué un rôle fondamental dans l’actuelle crise sanitaire et grâce à leur sacrifice et à leurs compétences, la Tunisie a réussi à maîtriser, pour le moment, le COVID-19 (SARS-CoV-2).

Crédit photos : Jalel Ferjani

Lire aussi
commentaires
Loading...