POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Nice : l’appel de détresse d’un Tunisien démuni et gravement malade

Se trouvant dans une situation sanitaire délicate, un ressortissant tunisien, habitant à Nice, a lancé un appel de détresse à l’adresse des autorités tunisiennes. Intervenant sur les ondes de Jawhara FM ce samedi 6 juin 2020, un proche du patient tunisien a affirmé que l’homme souffre d’une maladie grave dans un stade très avancé.
« Le patient réclame son rapatriement en Tunisie. Il n’a pas personne en France. C’est mois qui prends soin de lui pour le moment. Son état de santé est critique et il a besoin d’être rapatrié en Tunisie pour que sa famille puisse prendre soin de lui », a déclaré le proche du patient.
Intervenant, aussi, sur les ondes de la même radio, le Consul général de Tunisie à Nice, Kamel Ben Hassin, a assuré qu’il était au courant de cette affaire. Toutefois, il s’agit d’un cas exceptionnel qui requiert des dispositions spécifiques. « Les seuls vols assurés pour le moment sont les vols de rapatriement. Le patient, pour qu’il puisse rentrer, doit présenter un certificat médical lui permettant de voyager. Il doit aussi prévenir les autorités tunisiennes. Ainsi, il pourra rentrer chez lui dans de bonnes conditions – avec les équipements médicaux requis -« , a expliqué le Consul général.

Lire aussi
commentaires
Loading...