POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

NEW KORANDO officiellement sur les routes tunisiennes

Automobiles Zouari, concessionnaire officiel de la marque Ssangyong, lanceofficiellement le tout nouveauKorando en Tunisie. Ce nouveau SUV, qui se veut la quatrième génération de ce modèle,constitue une nouvelle preuve du changement de cap initié par SsangYong

En effet, le newKorando a été totalement restylé. Il bénéficie d’un nouvel extérieur résolument contemporain, d’un intérieur spacieux, raffiné et de haute qualité, de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité optimisés et d’une connectivité de pointe.

KORANDO ,oldest SUV en Corée

Le nom « Korando » est inscrit dans le Guinness Book Coréen des records comme le modèle automobile SUV le plus ancien du pays. Ses racines remontent à 1974, lorsque SsangYong a commencé un nouveau chapitre dans l’industrie automobile coréenne par le début des travaux sur le premier véhicule particulier à quatre roues motrices développée dans le pays. Le véhicule sera finalement lancé sur le marché en 1983. Une de ses plus importantes évolutions viendra en 1996 et puis en 2011 avec le lancement de la troisième génération du ce modèle qui dispose d’une construction monocoque – une autre première pour la marque qui avait traditionnellement employé plate-forme basée sur châssis séparé.

Forme et fonction – quand style contemporain rime avec extrême commodité

Fort de nouvelles lignes extérieures originales, le Korando affiche une face avant adoptant le nouveau langage stylistique de SsangYong et des flancs profondément sculptés.

Si ce design des plus contemporains vise à séduire une clientèle plus jeune, le véhicule n’en reste pas moins extrêmement pratique répondant aux besoins des familles modernes.

Plus long, plus large et plus bas que son prédécesseur et avec un empattement accru, le nouveau Korando affiche une longueur de 4 450 mm, une largeur de 1 870 mm, une hauteur de 1 620 mm et un empattement de 2 675 mm pour un confort de conduite optimal. Le volume de chargement s’établit à 551 litres avec tous les sièges en place, et peut être porté à 1 248 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

À bord, l’habitacle spacieux se caractérise par une hauteur sous pavillon et un espace aux places arrière supérieurs par rapport aux modèles de la concurrence, relayant une ambiance high tech et haut de gamme.

Hauts niveaux de sécurité

Grâce à sa vaste gamme de systèmes de sécurité active et passive, parmi les plus sophistiqués disponibles sur le marché, et à ses multiples airbags, le Korando sera l’un des véhicules les plus sûrs de son segment.

Il intègre également un système de détection des angles morts, un système d’aide au changement de Voie et un système d’alerte de circulation transversale arrière.

Connectivité et technologie

Fort d’un intérieur des plus contemporains et de sa planche de bord large et facilement accessible, le nouveau Korando intègre par ailleurs les toutes dernières technologies embarquées et fonctions de connectivité, dont Apple CarPlay et Google Android Auto.

Puissance

Le nouveau Korandoest proposé en Tunisie avec deux moteurs ;un nouveau moteur essence suralimenté GDI 1,5 litre et un moteur diesel 1,6 litre.

Se distinguant par son extrême souplesse, le nouveau moteur essence suralimenté GDI 1,5 litre de 1 497 cm3 développe une puissance maximum de 163 ch à 5 500 tr/min et un couple maximum de 280 Nm entre 1 500 et 4 500 tr/min pour des rejets de CO2 de 154 g/km.

Résolument économique, puissant et propre, le moteur diesel 1,6 litre de 1 597 cm3 développe une puissance maximum de 136 ch à 4 000 tr/min et un couple maximum de 324 Nm à 1 500 tr/min pour des rejets de CO2 de 130 g/km.

Héritage et valeur

SsangYong conçoit et fabrique des SUV et des 4×4 depuis plus de 60 ans, et ce Korando de quatrième génération tire largement profit de cette vaste expérience.

Le Korando réinterprète le nouveau langage stylistique nettement plus contemporain inauguré sur le Tivoli en 2015 en l’adaptant au goût du jour, et bénéficie de la vaste expertise de la marque dans la production de véhicules techniquement évolués, robustes et fiables.

Le tout nouveau SUV Korando est actuellement disponible dans tous les showrooms Ssanyongen Tunisie. Il vient enrichir la gamme Ssangypong qui comprend 3 SUV – Tivoli-REXTON- XLV et deux PICK-UP, à savoir Actyon sports et le fameux MUSSO. L’ADN et le savoir-faire de la Marque se retrouvent dans chacun de ces modèles.

Le Nouveau Korando est proposé à partir de 98 800 DT TTC

Pour découvrir toutes les promotions, cliquer ici.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...