POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Naufrage d’un yacht français à la Marina de Monastir, pas de catastrophe écologique

Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juin, un yacht français vieillissant de 20 mètres de long et pesant 200 tonnes s’est noyé dans la marina de Monastir.
Il était amarré dans la jetée, en face de l’entrée du port de plaisance de Marina Monastir, comme l’a confirmé le chef de la commission de l’environnement et du développement durable de la municipalité de Monastir, Ahmed Ghedira à radio Diwan FM.
Ghedira a expliqué que le naufrage du yacht avait provoqué une fuite de petites quantités d’essence à l’intérieur du périmètre du port, indiquant qu’il ne menaçait pas d’une catastrophe écologique ni les plages près du port.
Il a ajouté qu’il y a environ un mois, le pompage de l’essence et des huiles à l’intérieur des réservoirs du yacht a été effectué en présence des agents des douanes, expliquant que des formalités administratives ont empêché son transfert vers le port de pêche de Monastir.
« A l’issue d’une réunion tenue ce mercredi au siège du gouvernorat en présence de toutes les parties concernées, il a été décidé de confier à une société privée le soin d’évacuer le yacht », conclut Ghedira.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...