POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Msilini : Des mesures contre le commerce parallèle seront prises prochainement

Le ministre du Commerce, Mohamed Msilini a déclaré, en ce samedi 6 juin 2020, que le gouvernement prendra, dans la période à venir, une série de mesures destinées à la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle.
Ces mesures s’inscriront dans le cadre d’une stratégie de relance économique qui sera prochainement annoncée par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. Une stratégie qui couvrira six à neuf mois et ce avant la mise en place d’un plan de développement pour la période 2021-2025.
D’après l’agence officielle TAP, ces mesures seront à caractère fiscal, douanier, commercial et monétaire. Elles sont actuellement examinées par le ministère et l’ensemble des intervenants notamment la Banque centrale de Tunisie (BCT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).
La digitalisation des circuits commerciaux afain de maîtriser les opérations de distribution des produits, la restructuration du Centre de promotion des exportations de la Tunisie (Cepex) ainsi que l’appui des échanges commerciaux et d’exportation avec les pays maghrébins.
Dans ce sens, Msilini a ajouté que la conjoncture économique dans l’après-Covid-19 nécessite de réelles réformes des systèmes économique, industriel et des services lésés par les répercussions du Covid-19. Une révision des finances publiques s’impose également, selon le ministre du Commerce.
Lire aussi
commentaires
Loading...