POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mohamed Ali Toumi : « la réouverture des frontières dès le 27 juin saluée par les tours-opérateurs et l’OIT »

Une visite à l’aéroport de Tunis-Carthage a été effectuée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, et le ministre d’État chargé du Transport et de la Logistique, Anouar Maarouf. L’objectif était de s’assurer que tout était dans l’ordre en vue d’accueillir les voyageurs en toute sécurité.
Le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, a assuré que les tour-opérateurs et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) sont enthousiastes quant à la réouverture des frontières tunisiennes à partir du 27 juin 2020. « La Tunisie sera l’une des meilleures destinations Covid-Safe – faisant référence à l’article du magazine Forbes -. Nous devons exploiter la maîtrise de la pandémie. Prochainement, nous nous tournerons vers les marchés orientaux. La priorité, aujourd’hui, est de s’occuper des marchés classiques car ils sont à proximité. Un grand travail de prévention a été accompli non seulement à l’aéroport de Tunis-Carthage, mais dans tous les autres aéroports », a-t-il déclaré.
Qu’en est-il de l’auto-isolement des touristes à leur arrivée en Tunisie ? Le ministre du Tourisme a indiqué qu’un processs sera mis en place. Nous devrions donc en savoir plus bientôt sur le sujet. « Il s’agit de rassurer nos partenaires étrangers, en leur signifiant que les touristes seront protégés depuis leur arrivée en Tunisie. Le protocole sanitaire a contribué à renforcer l’image de la Tunisie. Il a d’ailleurs fait le tour du monde. Il y a aura une saison touristique cette année. Nous restons optimistes. La Tunisie est ouverte tous. Certains pays ont avancés la date d’ouverture sur la Tunisie de septembre à août 2020, et ce grâce au protocole sanitaire. Un spot sera diffusé pour mettre en valeur tous ces atouts », a encore expliqué le ministre qui n’a pas manqué de saluer les efforts du personnel sur place.

Lire aussi
commentaires
Loading...